Paname est servie

P1000725

GARE DU NORD…

31 voies ferrées dont 4 souterraines, 150 années de service dans les pattes, et un commissariat dans le ventre.550 000 personnes y transitent chaque jour, c’est 2 fois plus qu’à Nantes.400 000 banlieusards en petite foulée, grosso modo la population grenobloise.

Londres, Lille, Arras, Bruxelles,  le Thalys numéro 6545 arrivera   voie    D.  attention, les personnes qui ne sont pas munies de tickets ne sont pas autorisées à accompagner les voyageurs à bord.

Une toile d’araignée remplie de mouches où numéros de lignes s’attellent à répartir les attitrés du travail temporaire payé cash ou taux horaire,

…et les voyageurs sans titres…

Egalité oblige,  mixité mobile aux accents sur Iphone,  united colors of pays béton.

Rassembler de Sarcelles à Lille ou desservir de Bobigny à Montrouge, c’est plus haut en couleur et prometteur que n’importe quelle campagne politique.

GAWE DUNOW. Ou l’on se donne des rendez-vous derrière des poteaux,

GAWE DUNOW  Cosmopolice vibre et résonne.

GARE PARIS-NORD  «  sale pute », « ’enculé d’sa race », fuse à l’oreille droite

Un RER D s’ouvre et se vide sur la gauche, un B se remplit de l’autre côté de la plateforme:VLAN mille personnes à quai !

personne à qui se raccrocher, et son point de vue pour seul repère .

Foule dense et piéton rusé danse et se joue des volumes corporels. Des masses de vivants s’uniformisent et on s’y accole sans trop les presser, épouse des épaules ses convives tout en les esquivant, sans s’y opposer.

Des anglais essayent de prononcer le mot R E R… les pauvres.

Des touristes russes débarqués de Roissy qui se demandent s’ils sont bien arrivés, en France, à Paris, vu la concentration de « personnes de couleurs ».Ils ne s’imaginaient pas voir çà ailleurs que dans des contrées africaines et certainement pas en France.  Ils ne seront rassurés que lorsqu’ils débarqueront à Nice où ils sont déjà implantés depuis cent cinquante ans, depuis, en quelque sorte, la naissance de la Gare du Nord.

La superposition des enseignes pharmacie et sexe : quand on a vu çà, on n’a pas tout vu non plus, mais presque ;

–   Le Long couloir qui vous emmène jusqu’à La chapelle, ou comment louper un quartier indien en coupant court et souterrain.

–   « Arm-strong-je-ne-suis-pas-noir » fais gaffe à chanter du Nougaro au milieu du marasme, sur une méprise, tu pourrais avoir de sérieux ennuis.

–   Et l’autre qui transporte 7 cartouches de clopes alors qu’il a un look de clodo.

–   Les femmes à Poussette y ont les chevilles qui enflent, vous êtes sur leur passage ; ce sont les vôtres qui morflent.

Les gitans, les « paki »,  les afghans et irakiens depuis peu. Les flics.

GAWE DUNOW, le QUICK qui essaye de se donner fière allure alors qu’il a abrité les pires crapules et des trafics d’un goût très douteux;

le charme propre aux grandes gares, en somme…

Tournez légèrement vos talons sur vôtre droite et découvrez L’hôpital Lariboisière, pour votre plus grand plaisir.

Les toxicos, les pieds foulés, les femmes qu’ont un énorme cocard et un énorme petit copain aussi, qui les attend devant; le crack qui se fume à la pipe sur le trottoir d’en face, tandis que vingt cinq mètre plus loin, le faux filet s’accompagne d’une sauce au bleu à 17 balles et des brouettes, TVA comprise.

GAWE DUNOW.

–   Tous les chemins mènent à la ruine. Bienvenue au centre de la réalité européenne, celle du dessous. Bienvenue à la croisée des chemins de traverse, l’highway des petits poucets qui n’ont pas encore gagné assez de cailloux blancs pour baliser le chemin du retour ni trouvé les bottes de 7 lieues.

L’Empire déclinant montre son vrai visage ;bas les maquillages, juste une patte blanche munie de faux ongles.                                                                                                                                GARE DU NORD

Publicités

Une réflexion au sujet de « Paname est servie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s